Source: Radio-Canada avec Associated Press. En ligne : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1140668/souper-noel-astronautes-station-spatiale-spacex (Consulté le 8 décembre 2018)
Une capsule Space X arrivée samedi à la Station spatiale internationale contenait tout ce dont les astronautes auront besoin pour concocter leur repas de Noël, en plus de souris et de vers pour des expériences scientifiques et de plus de 2270 kilogrammes d’équipement destiné à la station.
Il a fallu deux tentatives pour que la capsule se retrouve assez près pour être capturée par l’énorme bras robotique de la station, en raison de problèmes de communication avec la NASA.
C’est la 16e livraison réalisée par Space X à la Station spatiale depuis 2012.
Un succulent souper de Noël
La nourriture envoyée aux astronautes comprend de la dinde fumée, des haricots verts en casserole, des ignames confites, de la sauce aux canneberges, du gâteau aux fruits, des biscuits sablés et au beurre et des tubes de glaçage pour la décoration.
Trois astronautes seront à bord de la Station spatiale pour Noël. Trois autres, qui s’y trouvent actuellement, reviendront sur Terre le 20 décembre.
Pour le moment, la Station abrite deux Américains, deux Russes, le Canadien David Saint-Jacques et le commandant Alexander Gerst, qui est Allemand.